NOS SOLUTIONS

Collecte et filtration

La filtration est très importante en amont du stockage. Cela permet d’arrêter 95 % des détritus animal et végétal, ce qui évite une propagation d’algues et de mauvaises odeurs dans les différents stockages.

 FILTRATION SUR GOUTTIÈRE

La filtration sur gouttière permet de remplir les cuves hors-sol et les bâches. Le filtre est AUTONETTOYANT et s’adapte aux gouttières rondes et carrées.

 FILTRATION DANS LES CUVES

Cette filtration est visitable, plusieurs versions économiques de type panier avec nettoyage manuel.

 FILTRATION ENTERRÉE

Cette filtration permet de traiter les eaux de ruissellement, de les décontaminer et de les collecter, même à très grand débit.

 FILTRE ÉCOLOGIQUE

Ce filtre installé sous les gouttières permet de remplir des cuves ou des bâches en dessous du niveau de captage. Des cailloux couplés à un film géotextile filtrent et captent 100 % de l’eau collectée.

STOCKAGE

Nous avons regroupé tous les types de stockage adaptés aux températures allant de 70°C à -40°C.

 BÂCHE SOUPLE de 70°C à -40°C

Ces bâches souples peuvent se mettre sous les patios ou à l’air libre SANS ÊTRE VIDÉES EN HIVER.

 CUVE ENTERRÉE

Nos cuves sont uniques grâce à un système de demi-cuve assemblée sur place, ce qui permet un transport plus écologique et économique. Capacité par cuve : de 3 500 L à 6 500 L.

 CUVE AÉRIENNE INTÉRIEURE

Capacité de 1 600 L et de 1 m ø. Elle permet de se placer dans n’importe quel bâtiment ou sous-sol grâce à son système unique de demi-cuve assemblée sur place.

Tous nos systèmes de stockage sont jumelables à volonté.

DISTRIBUTION

Nos systèmes permettent une distribution adaptée aux besoins de chacun. Certains systèmes de distribution automatique permettent de ne jamais être en pénurie d’eau.

Toutes nos pompes sont en versions 220 V-110 V-24 V

 DISTRIBUTION JARDIN/ESPACES VERTS

Deux types de pompes :

  • Pompe externe
  • Pompe immergée

 DISTRIBUTION HABITAT/COMMERCE/INDUSTRIE

  • Cette pompe permet une distribution ÉQUIVALENTE EN PRESSION aux réseaux collectifs : 2.5 bars à 4.5 bars de pression permanente.
  • Un système de vannes 3 voies permet un deuxième circuit de raccordement au réseau d’eau général en cas de manque d’eau.
  • Distribution sans traitement pour goutte-à-goutte, arrosage automatique, toilettes, laveuse, espace de nettoyage sous pression.
  • Distribution avec traitement UV pour évier, douche, baignoire, lavabo, lave-vaisselle.

POTABILISATION

Notre système de potabilisation par UV permet de rendre votre site conforme aux normes en vigueur pour l’utilisation humaine sans utiliser le réseau d’eau potable. L’utilisation de ce système représente une économie de 95% de votre consommation journalière.

Les points d’eau comme les toilettes ou la laveuse et les points à usage extérieur n’ont pas besoin d’être potabilisés. Un filtre en amont de cette distribution est recommandé.